Nous publions ci-dessous le communiqué du syndicat SUD-PTT.
Aujourd’hui vendredi 10 juin 2016 les factrices et les facteurs de Rivesaltes sont toujours en grève depuis 194 jours pour la défense de leur outil de travail. Des négociations se sont tenues ce vendredi au cours desquelles les grévistes soutenu(e)s par les syndicats Cgt et Sud ont soumis à la direction de La poste 8 points particuliers portant notamment sur :
Qui permettraient, s’ils étaient acceptés dans leur intégralité par La Poste, une reprise immédiate du travail. Encore une fois les grévistes ont réaffirmé qu’il ne s’agissait pas de surenchère comme la direction de La Poste a la fâcheuse tendance de le communiquer aux postier(e)s et à l’opinion publique. Ceux-ci ont redit également que leur souhait était de reprendre le travail dans de bonnes conditions ; c’est-à-dire pas n’importe comment et surtout pas à n’importe quel prix ! Il va sans dire que la balle est maintenant dans le camp de la direction de la Poste.
En attendant, la solidarité humaine est toujours de mise.
Demain samedi 11 juin 2016 une délégation de postier(e)s de Catalogne sud, plus particulièrement de Mollet Del Vallès, commune de la province de Barcelone, viendra rencontrer les grévistes de Rivesaltes pour leur témoigner soutien et solidarité. En effet, que l’on soit d’un côté ou de l’autre des Pyrénées les postier(e)s subissent les mêmes attaques contre leurs emplois et leur outil de travail. La rencontre est prévue à partir de 10 heures devant le bureau de poste de Rivesaltes.
Solidarité grévistes : chèques à l’ordre de Sud Poste 66 ou Cgt Fapt 66, 2 boulevard Henri-Poincaré 66100 Perpignan