Festival gratuit et ouvert à toutes et tous
La CGT66 organise son Festival des luttes (revendicatif, culturel et festif) le samedi 25 septembre à partir de 11h au parc Ecoiffier à Alenya.
En 2020, cette nouvelle formule de la Fête de la CGT66, que tout le monde était impatient de vivre après plusieurs mois de pandémie, avait dû être annulée au dernier moment en raison des conditions météo cumulées à l’impossibilité de déplacer les stands et animations à l’intérieur.
C’est pourquoi, en septembre 2021, après 18 mois de crise sanitaire et de restrictions, ce Festival des Luttes de la CGT 66 est essentiel. Il va nous permettre de nous retrouver, de partager un temps festif, tout en restant un moment revendicatif fort en cette période de rentrée sociale, à quelques jours des manifestations interprofessionnelles des 1er et 5 octobre.
Pour l’édition 2021, la Fête, désormais le Festival des Luttes, sera fortement axée sur la culture pour tou·tes, avec des concerts, une pièce de théâtre, des contes pour enfants, des expo photos, stand d’une Librairie…
Notre souhait est aussi d’offrir aux camarades un Festival familial. Aussi des animations seront proposées pour les enfants, et notamment pendant le débat ou la pièce de théâtre, afin que les parents puissent y assister et que les tous petits s’amusent aussi : jeux gonflables, conteur, spectacle de bulles, jeux en bois assureront ces animations pour tou·tes.
Au programme sur la journée :