Le Comité d’animation de la Place du Puig (dans le quartier Saint-Jacques de Perpignan) vient de révéler une scandaleuse et nouvelle discrimination dont sont victimes les Gitans dans notre département. Plusieurs campings de la côte (au Barcarès et à Canet-en-Roussillon) ont annulé les réservations dûment faites, pour la période des vacances estivales, de quelques dizaines de famille habitant - comme par hasard !? - le quartier Saint-Jacques, sous des prétextes aussi divers que douteux : « camping inondé », « réservations non reçues », « camping complet »…
Vrai que l’on n’a plus le droit d’afficher à l’entrée des lieux publics et privés des panneaux « Interdit aux Gitans » !!
Une discrimination de plus pour une communauté que les pouvoirs publics font vivre dans des conditions honteuses, dans le plus total mépris. Les parias du XXIe siècle… Le quartier Saint-Jacques a été classé par le JDD parmi les 64 ghettos de France…
Une humiliation de plus contre laquelle le Comité d’animation de la Place du Puig a décidé de se mobiliser. Il appelle à manifester samedi 27 juin devant le camping qui a prétendu être complet. Il faut répondre largement et massivement à son appel !