Accueil du site > Militer > Vendredi 24 mai : Rassemblement CGT (...)
logo

Vendredi 24 mai : Rassemblement CGT 66 en défense du Train des primeurs !

Nous reproduisons ci-dessous l’appel de la CGT 66

Rassemblement pour l’avenir du train des primeurs Perpignan-Rungis

Vendredi 24 mai - 12h

Marché Saint-Charles - Gare Frêt SNCF (rue de Lisbonne)

La CGT appelle à des initiatives coordonnées (Perpignan et Rungis) pour le maintien et le développement du Train des Primeurs. Dans les Pyrénées-orientales, nous organisons un rassemblement le vendredi 24 mai à 12h sur le marché St Charles au niveau de la Gare FRET SNCF - rue de Lisbonne.

Depuis l’ouverture à la concurrence du FRET ferroviaire par l’État en 2007 et malgré les recommandations du Grenelle de l’Environnement et de la COP 21, la SNCF n’a eu de cesse de réduire la part des trafics FRET ferroviaire en augmentant considérablement ses tarifs tout en développant ses filiales afin de réaliser des bénéfices. Aujourd’hui, la SNCF prétexte la vétusté de ses 82 wagons réfrigérés pour abandonner le train des Primeurs. Ce train, s’il venait à disparaitre, représente l’équivalent de 25 000 camions supplémentaires/an sur nos routes avec des dégâts considérables (augmentation de la pollution, de l’accidentologie et de la congestion du réseau routier dont l’A9 déjà saturée avec plus de 9000 camions/jour au point frontière du Perthus).

L’ÉTAT, L’EUROPE ET LA SNCF VEULENT CONTOURNER LE MARCHE SAINT CHARLES !

Avec 6000 emplois (dont 3000 emplois induits), la position centrale du marché Fruits & Légumes de Perpignan St Charles pourrait être remise en question.

POUR L’AVENIR DU TRAIN DES PRIMEURS PERPIGNAN-RUNGIS MOBILISONS-NOUS !


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License